Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Pierre

Pierre

Mosaïste

Né(e) le 27 septembre 1982

Accident à 25 ans

« Je rentre en scooter après une soirée arrosée. Une voiture débouche de son stationnement devant moi. Je roule à 70. Je veux l’éviter en me jetant sur la droite. Mon casque est mal serré, il part dans la chute et je heurte un poteau. Et aussi un arbre après.

On a beau être prévenu, on commet des erreurs. L’hématome était énorme. Ils ont ouvert “une fenêtre” pour relâcher la pression intracrânienne.

Pendant deux mois, mon entourage s’est arrangé pour que je ne croise pas de miroir. La première fois que j’ai vu le trou, j’ai pensé : “Tu ne t’es pas raté !”

J’ai attendu l’opération avec cette image, pendant neuf mois. Ils ont effectué une cranioplastie, c’est-à-dire qu’ils m’ont mis un crâne en résine.

J’ai vraiment été soutenu par ma famille, mes potes, tout le personnel soignant. Tout le monde a été super avec moi. Je continue à me battre aussi pour eux. J’ai beaucoup bossé pour récupérer ma vie. Elle est différente, mais c’est ma vie. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Pierre

Pierre
Pierre
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager