Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

 Philippe

Philippe

Instructeur en aviation civile

Né(e) le 07 février 1960

Accident à 47 ans

« Que faisiez-vous le mercredi 2 mai 2007 à 19 h 20… ? Vous ne vous en souvenez pas ? Moi non plus, “je suis mort” pendant dix jours, on m’a tout expliqué à la sortie du coma… Je roule en forêt de Fontainebleau et une voiture me percute de face au carrefour de “la Croix du Grand Maître”, où il y a un Christ sur un calvaire… On a retrouvé mon corps à 27 mètres du point d’impact !

Un an après, j’ai retrouvé mes fonctions vitales, je continue la rééducation. J’ai l’espoir de retrouver une vie normale. Je rentre enfin chez moi le soir. Ma femme me témoigne tant d’amour !

Je pense souvent que j’ai frôlé la mort, la paralysie dans l’accident et je n’oublie pas la présence de ce Christ sur les lieux… Je pense aux clous perçant ses membres et à ces vis dans mes os.

Merci aux équipes médicales si compétentes qui m’ont permis de survivre. Leur humanité me remplit encore d’émotion. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Philippe

 Philippe
Philippe
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager