Pascal / "Survies" portraits de personnes accidentées / Témoignages - Sécurité routière | Tous responsables
Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Pascal

Pascal

Artiste lyrique

Né(e) le 21 mai 1965

Accident à 41 ans

« Je roule sur une autoroute à deux voies. Mon ami dort à ma droite, mon fils de 9 ans est à l’arrière. Tous avec la ceinture, tout va bien. Je double un camion dans une montée et en haut de la côte, soudain… Je suis face à un véhicule qui survient en sens inverse ! Juste le temps d’un coup de volant et BOUM !

Mon fils et mon ami sont sortis indemnes du tas de ferraille. Heureusement que j’avais une voiture solide avec des airbags.

Aujourd’hui, quatre ans après, je ne peux toujours pas marcher pour exercer mon métier. Je ne peux plus pratiquer d’activités sportives avec mon fils. Je suis diminué par l’arthrose en permanence.

J’ai appris à vivre avec toutes ces douleurs. J’ai vécu des choses intenses, j’ai une foi inébranlable en Dieu. Le conducteur en face avait une maladie “dégénérative”. Il n’est pas mort. Les gens malades, il faut les aider avant qu’il y ait un drame. Leur entourage devrait pouvoir les empêcher de prendre le volant. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Pascal

Pascal
Pascal
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager