Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Nicolas

Nicolas

Attaché commercial

Né(e) le 06 juillet 1968

Accident à 41 ans

« Il fait beau boulevard Saint-Martin, je rentre paisiblement du travail quand je suis télescopé par un camion de livraison qui grille le feu au carrefour. L’engin me traîne avec ma moto sur plusieurs mètres.

J’étais passionné par le golf, le ski, les voyages, j’étais quelqu’un d’entreprenant qui aimait la vie active… Beaucoup de ces choses me sont interdites aujourd’hui, avec mes jambes qui ne bougent plus. C’est une modification radicale pour tout. Je dois faire face. J’essaye d’accepter mon corps différent. J’essaye de surmonter cette épreuve.

J’ai des périodes de haut grâce à ma famille et à mes amis très présents. Ils font beaucoup de kilomètres tous les jours pour venir me voir. Tout le monde n’est pas entouré comme moi.

Je n’éprouve pas de haine mais j’avoue que j’ai hâte que mon agresseur soit traduit devant la justice. S’il était la personne responsable qu’il prétend, il aurait déjà essayé de se mettre en contact avec moi. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Nicolas

Nicolas
Nicolas
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager