Nicolas / "Survies" portraits de personnes accidentées / Témoignages - Sécurité routière | Tous responsables
Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Nicolas

Nicolas

Animateur

Né(e) le 24 février 1984

Accident à 23 ans

« On est quatre en voiture, plus mon chien derrière, au milieu. Je suis passager devant. La conductrice est Capitaine de soirée, elle n’a pas bu d’alcool. C’est notre chahut qui provoque son embardée sur la voie d’autoroute en travaux. Elle freine mais elle n’a pas le choix, elle rentre dans le camion arrêté pour éviter les ouvriers. Avant l’impact, je me retourne pour protéger mon chien et je le reçois comme un boulet de canon à la base du crâne

Je suis arrivé dans le monde adulte comme ça, en chaise roulante. C’est très dur à vivre mais c’est une expérience incroyable. J’ai fait des rencontres importantes pour ma future vie. J’ai vécu des échanges très forts avec des gens remarquables qui m’ont permis de savoir jusqu’où j’étais capable de me battre.

J’ai un autre rapport à la vie. Je ne perds plus mon temps. Je fais tout pour m’en sortir, je suis infatigable pour atteindre mon but : remarcher normalement et refaire du skate. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Nicolas

Nicolas
Nicolas
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager