Nadine / "Survies" portraits de personnes accidentées / Témoignages - Sécurité routière | Tous responsables
Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Nadine

Nadine

Infirmière aux urgences

Né(e) le 03 janvier 1952

Accident à 51 ans

« C’est la fin d’un long périple en Sologne, par un dimanche pluvieux. J’arrive à 5 minutes de chez moi. Je suis fatiguée, je prends mal un rond-point et je heurte une voiture. Je me revois allongée sur la route en train de hurler… J’ai la jambe broyée jusqu’au pied.

J’ai conduit une moto à 18 ans parce que j’aimais la mécanique. Le bruit, les odeurs, c’était mon oxygène ! J’étais “Officier Lady Harley”, l’une des représentantes des femmes, celle qui ouvre la route. Cette petite erreur de conduite a bouleversé ma vie et celle de mon fils. Je suis devenue “la boiteuse” avec mes chaussures orthopédiques… J’ai eu besoin d’un long soutien psychologique pour cracher mon venin et mettre un point final à ma dépression. Toutes ces épreuves m’ont permis de m’affirmer.

En 2007, j’ai subi une nouvelle opération du pied et j’ai pu me débarrasser de mes chaussures pour reprendre une vie à peu près normale. J’ai toujours ma “Harley” mais je ne roule plus en meute, je roule seule à présent, à mon rythme. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Nadine

Nadine
Nadine
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager