Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Nadia

Nadia

Coiffeuse

Né(e) le 14 octobre 1966

Accident à 43 ans

« Je pars travailler en voiture, je ne sens pas mon téléphone à la taille, je le cherche sur le fauteuil du passager sans réaliser que je me déporte au milieu de la route… Je panique au moment où je réalise le danger, je donne un coup de volant trop brusque avec la direction assistée et ma voiture part en dérapage. J’essaye de me rattraper mais je rentre dans un arbre!

Mon mari m’a aidée, il a été très patient avec moi, il m’a fait manger tout le temps où j’ai dû rester à plat sans bouger, il m’a soutenue mentalement.

Le corset que j’ai porté nuit et jour pendant 4 mois n’a pas été efficace. Je devrais subir une nouvelle opération des cervicales et j’appréhende.

Ma faute d’inattention m’a beaucoup perturbée. Je conduisais ma propre voiture sur une route départementale que je connais par cœur, j’étais trop sûre de moi. Je me sens bizarre parce que des petites bêtises de ce genre, je pourrais peut-être en faire d’autres. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Nadia

Nadia
Nadia
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager