Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Mélanie

Mélanie

Sans emploi

Né(e) le 02 mai 1986

Accident à 21 ans

« Ma copine vient d’avoir son permis mais c’est la voiture de son père, alors je la laisse conduire… “Attention, je dis en rigolant, je suis trop jeune pour mourir !” À un moment, elle rate un virage… On coupe la route, on percute un poteau d’éclairage et on termine dans le fossé. Le lampadaire s’écrase sur la voiture de mon côté. Le trou noir !

Depuis, il n’y a plus personne dans ma vie à part ma famille. À ma sortie du coma, les copines sont venues pour soulager leur conscience. Ensuite, pendant huit mois en chaise roulante, je n’ai vu personne.

Depuis que je suis rentrée chez moi, je ne travaille pas, j’ai pris 15 kilos et je n’ai plus d’amis. Ma seule sortie, c’est l’orthophoniste.

Je me rends compte qu’il faut faire attention, elle est courte et fragile la vie. J’aurai pu la perdre trop vite. Maintenant, quand je suis passagère, je n’ai plus confiance en personne. J’ai peur. Je fais comme si c’était moi qui conduisais. Comme si je voulais reprendre le contrôle de ma vie. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Mélanie

Mélanie
Mélanie
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager