Marie / "Survies" portraits de personnes accidentées / Témoignages - Sécurité routière | Tous responsables
Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Marie

Marie

Chargée de production

Né(e) le 15 juin 1969

Accident à 24 ans

« C’est mon copain qui conduit la moto sous la pluie. On revient d’un mariage à Londres, on est épuisé tous les deux. Je me souviens d’un ralentissement, d’un freinage mal maîtrisé et de la chute brutale. Je glisse, je glisse les jambes écartées… Je me souviens de la violence du choc contre le rail de sécurité, de la douleur extrême entre les jambes !

Avant je n’avais peur de rien, après on change tout. J’ai dû vivre six mois immobile, en soins intensifs. J’ai frôlé l’amputation et l’incontinence à vie. Puis j’ai été placée en centre de rééducation, le retour à la vie en chaise roulante. J’ai réappris à marcher, à revivre debout.

Cet accident a tout bouleversé dans ma vie. J’ai appris à construire. J’ai trouvé l’humanité qui était en moi. Comme s’il avait fallu qu’il m’arrive quelque chose de grave pour que j’agisse.

Ce week-end à moto était une folie, une erreur de jeunesse. Effectuer tant de kilomètres d’un coup… C’est la fatigue qui a failli me tuer. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Marie

Marie
Marie
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager