Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Krystel

Krystel

Assistante Mission Handicap

Né(e) le 14 novembre 1973

Accident à 18 ans

« Nous sommes cinq en voiture à vouloir devancer un copain à moto. Dans un virage, après plusieurs tonneaux, je suis éjectée. Je vois mon corps disloqué mais je n’ai pas mal. Je le dis à cet ami qui me fait un massage cardiaque : “Je vais bien, Jo, je suis là !” Pourquoi n’entend-t-il pas ? Je suis morte mais je ne le sais pas. Il continue. Mon cœur rebat enfin, grâce à lui !

Je décris cette expérience dans un livre intituléJe suis sortie de mon corps. J’ai été éjectée hors de moi. Je suis revenue comme un bébé, sans savoir parler, ni manger… Ma mère m’a rééduquée à 18 ans. J’ai appris à lire, à écrire…

Après des années de souffrances, c’est en acceptant ma différence que j’ai pu me reconstruire et être heureuse. Mon travail chez “Malakoff Médéric” m’a été d’un grand secours. Mon handicap est quasi invisible. Je dois parfois sortir ma carte pour que les gens me croient.

Mon mari me dit : “Ça fait de toi quelqu’un de plus intéressant encore !”

Nous avons des jumeaux. J’ai réussi à les mettre au monde par miracle, malgré mon handicap. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Krystel

Krystel
Krystel
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager