Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Jean-Pierre

Jean-Pierre

Directeur d’une société d’expertise

Né(e) le 06 septembre 1953

Accident à 53 ans

« Je rentre de Normandie après ma journée de travail. Je roule vite car je suis un angoissé de la pendule, je ne supporte pas d’être en retard. Je n’ai pas pris le temps de manger aujourd’hui. Je m’arrête à un péage et juste après, j’ai une absence… Je m’encastre dans un véhicule de balisage à l’arrêt.

Je suis revenu de l’au-delà ! J’ai déployé toute mon ardeur pour m’en sortir, je suis un battant.

Ma femme et mes deux filles m’ont aidé à franchir cette épreuve, mes collaborateurs aussi. J’ai été pris en charge par des gens de santé dont la dévotion restera gravée en moi.

Ma mémoire a effacé la violence du choc. Heureusement que ma voiture était équipée d’un airbag, j’aurais pris le camion en pleine tête.

J’ai vérifié : je n’étais pas au téléphone, je n’avais pas mis le régulateur de vitesse. Simplement, j’étais à jeun et je voulais rentrer vite ! Si je n’avais pas été aussi pressé, si j’avais pris le temps de me restaurer, ça ne me serait pas arrivé. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Jean-Pierre

Jean-Pierre
Jean-Pierre
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager