Jean-Pierre / "Survies" portraits de personnes accidentées / Témoignages - Sécurité routière | Tous responsables
Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Jean-Pierre

Jean-Pierre

Entrepreneur évènementiel

Né(e) le 06 septembre 1953

Accident à 26 ans

« On part en balade pour fêter notre décision de se marier. Je roule à droite sur l’autoroute quand le pneu arrière explose, la moto se couche et on glisse contre le rail de sécurité. Un médecin qui nous suit intervient immédiatement… Mon cœur est reparti, pas le sien

Je ne me souvenais de rien à mon réveil. Après un mois de coma, j’ai cru que j’étais en train de rêver… Margaret était dans sa tombe, l’appartement était vendu, sa fille vivait chez son père.

Sa famille a cessé toute relation avec moi, j’ai été coupé du deuil. Des amis m’ont traité d’assassin… J’étais heureux dans ma vie et ça s’est arrêté d’un coup. Cet accident m’a brisé le “muscle” du bonheur.

Personne n’est à l’abri sur la route. Il y a toujours un risque. On est responsable en tant que conducteur, comme le capitaine d’un bateau : on a l’obligation d’avoir un matériel en bon état et de tenir la barre. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Jean-Pierre

Jean-Pierre
Jean-Pierre
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager