Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Jean-Pierre

Jean-Pierre

Conducteur de travaux

Né(e) le 19 août 1974

Accident à 34 ans

« Je vais chez une amie, je roule sur la nationale 10 et en prenant la sortie, j’ai un trou, je ne me souviens plus… Je viens d’être victime d’un malaise cardiaque parce que je suis un homme épuisé de fatigue. Je suis conducteur de travaux en semaine et je travaille en boîte de nuit tous les week-ends.

Ça fait un choc de se réveiller tétraplégique. J’avais l’impression de rêver. On n’est pas préparé à vivre une telle épreuve ! Je n’arrêtais pas de penser à ma responsabilité… J’avais déjà fait deux malaises auparavant, on m’avait dit de consulter mais je n’avais pas suivi les conseils.

Aujourd’hui, ça fait presque deux ans. J’ai la main et le bras droits qui refonctionnent à peu près et surtout, mes deux jambes ont bougé dimanche… Je vais pouvoir remarcher un jour !

J’ai eu de la chance dans mon malheur, une très grande chance que ça m’arrive à 70 à l’heure avec personne en face. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Jean-Pierre

Jean-Pierre
Jean-Pierre
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager