Jacques / "Survies" portraits de personnes accidentées / Témoignages - Sécurité routière | Tous responsables
Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Jacques

Jacques

Kinésithérapeute

Né(e) le 07 octobre 1959

Accident à 35 ans

« Je ralentis à moto sur cette avenue déserte à 2 heures du matin. Je ne regarde pas devant moi, je guette ma sœur dans le rétro. Elle a du mal à me suivre avec sa moto. Je ne remarque pas ce morceau de pare-chocs qui traîne au sol… Ma roue avant se bloque et je pars en soleil.

J’ai baissé la garde un instant et j’ai perdu la vue. Rupture du nerf optique. Je n’ai pas été assez vigilant face à l’imprévu.

J’ai quand même eu du bol, il paraît… J’avais le crâne ouvert. On m’a pris du muscle de la cuisse pour reconstituer “le plancher du cerveau”. J’ai aussi perdu l’odorat.

En général, quand le frontal est attaqué, ça touche le comportement social. Seize ans plus tard, ça va. Je suis marié. Je bossais dans la construction de décors, j’ai repris des études et je suis devenu kiné. J’exerce à l’Hôpital des Invalides.

Deux choses me manquent avec les yeux : lire un livre sous un olivier en plein été et mon regard posé sur toi, Roxana, la femme que j’aime. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Jacques

Jacques
Jacques
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager