Jacques / "Survies" portraits de personnes accidentées / Témoignages - Sécurité routière | Tous responsables
Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Jacques

Jacques

Ingénieur nucléaire

Né(e) le 09 septembre 1946

Accident à 60 ans

« Ce matin-là, j’effectue une promenade à vélo sur une petite route déserte. Je roule bon train vers un croisement où j’observe une voiture qui arrive à vitesse irrégulière. Elle semble ralentir. De toute façon, il y a un panneau qui lui indique que j’ai priorité… Mais la voiture ne s’arrête pas. Au moment du choc, je ne vois personne au volant !

Cette collision a brisé ma vie et celle de ma famille. J’ai gardé l’usage de ma tête et des épaules. Tout le reste est insensible et paralysé, comme une petite mort dont je suis spectateur… Des parties du corps bougent un peu, je récupère de la force en rééducation, c’est encourageant ! Je salue la compétence et le dévouement de l’ensemble du corps médical.

C’était un couple de 78 ans. Il était en train de chercher dans la boîte à gants. Il arrivait doucement… Pour moi, c’était évident qu’il allait s’arrêter ! Il aurait roulé comme un fou, je me serais arrêté.

Maintenant, je fais très attention. Confiance zéro ! »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Jacques

Jacques
Jacques
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager