Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Guillaume

Guillaume

Opérateur de saisie

Né(e) le 22 novembre 1982

Accident à 23 ans

« Je suis seul au volant, de nuit, sur une départementale. Il est tard, je suis fatigué, je m’endors et je fais plusieurs tonneaux. Je reste cinq heures inconscient jusqu’à l’arrivée de mes sauveteurs… Un couple s’arrête sur le bas-côté : elle a envie de faire pipi, il en profite pour fumer dehors. Il me découvre dans le fossé, gisant dans une mare de sang. Il est pompier

Cinq ans plus tard, je suis toujours en kiné et en orthophonie. J’ai perdu l’usage d’un pied, je ne peux plus plier la jambe. Il me manque aussi du vocabulaire et de la mémoire. J’ai du mal à m’exprimer.

Ma famille a été primordiale dans mon rétablissement, mon père et ma belle-mère, que j’appelle maman, mes sœurs. J’ai pu compter aussi sur mes amis avec qui je recommence à jouer de la musique.

Aujourd’hui, j’ai compris, je suis un miraculé. Et heureusement, j’avais ma ceinture ! »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Guillaume

Guillaume
Guillaume
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager