Gilberte / "Survies" portraits de personnes accidentées / Témoignages - Sécurité routière | Tous responsables
Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Gilberte

Gilberte

Auteur

Né(e) le 19 novembre 1925

Accident à 83 ans

« Je sors du métro à la Porte Maillot mais je ne me retrouve pas à la bonne sortie pour le bus. Je veux aller vite. Il n’y a pas de passage protégé à cet endroit mais tant pis, je traverse devant moi. Je suis tout de suite renversée par une voiture.

J’ai été opérée de la cheville et du poignet. J’ai eu la chance de ne pas être blessée plus que ça. Je n’étais pas contente après moi. Je m’en suis voulu de mon impatience.

Je suis revenue en fauteuil roulant chez moi, avec une aide à domicile. J’ai pris des médicaments qui ont provoqué une double occlusion intestinale. J’ai été hospitalisée à nouveau et les médecins ont détecté des cellules cancéreuses dans l’intestin.

Sans cet accident, je n’aurais sans doute pas été opérée si tôt. C’était un mal pour un bien. N’empêche que tout ceci m’a énormément affaiblie.

Je ne désire plus conduire. Les assurances pour personnes âgées sont chères. Je me déplace en bus ou en métro et maintenant, je fais très attention. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Gilberte

Gilberte
Gilberte
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager