Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Geoffrey

Geoffrey

Dessinateur industriel

Né(e) le 01 janvier 1977

Accident à 30 ans

« Comme chaque matin, j’effectue le trajet pour me rendre au travail en moto. Je roule à 40 quand ma roue arrière dérape et je glisse à plat ventre. D’abord je pense que je m’en tire bien… Quand un camion de 19 tonnes arrive derrière moi et me passe dessus. J’ai un réflexe de survie pour éviter les roues arrière. Je ressens une immense douleur. Mais je suis encore vivant !

Dans les centres de rééducation, j’ai rencontré des êtres exceptionnels. Il y a une véritable entraide pour s’élever au-delà de la douleur… Pour guérir, si on n’a pas mal, on n’y arrive pas. Elle est très longue à acquérir, cette force.

J’ai changé. Je suis plus ouvert qu’avant. Je n’ai jamais caché mes cicatrices, j’ai décidé de ne plus me prendre la tête. Ce n’est pas parce que je suis tout abîmé que je ne peux plus plaire.

Si ma main me le permet un jour, je reconduirai une moto. Je n’ai pas peur sur la route, je sais qu’il faut être encore plus prudent aujourd’hui. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Geoffrey

Geoffrey
Geoffrey
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager