François / "Survies" portraits de personnes accidentées / Témoignages - Sécurité routière | Tous responsables
Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

François

François

Commerçant

Né(e) le 10 mars 1954

Accident à 55 ans

« Je revois très bien l’accident : sur la voie d’en face, une camionnette part en tonneaux. La voilà qui rebondit en sautant le parapet, elle s’élève vers moi, elle m’arrive en plein visage, elle me rentre dans la bouche !

La justice a condamné l’homme responsable d’un tel accident à quelques mois de prison avec sursis. Quand on a provoqué autant de dégâts et de traumatismes chez les autres, je trouve que ce n’est pas assez.

Moi, depuis plus d’un an, je ne peux plus travailler, je ne peux plus nourrir ma famille et je ne suis pas au bout de mes peines. Je reste enfermé dans mon corps comme dans une prison !

Ici à l’hôpital, on appartient à une nouvelle famille, on forme un groupe d’entraide. On est tous obligés d’être des copains. Je fais un maximum de kiné pour retrouver l’usage de mes mains et de mes jambes. Je dois croire en l’avenir. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

François

François
François
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager