David / "Survies" portraits de personnes accidentées / Témoignages - Sécurité routière | Tous responsables
Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

David

David

Ingénieur d’affaires

Né(e) le 14 novembre 1982

Accident à 27 ans

« Je roule à 70 sur l’autoroute à l’heure de pointe, en suivant les voitures sur la file de gauche. Un véhicule change soudain de voie et me percute sur le côté… Je heurte le rail de sécurité, je glisse dessous et me voilà face au trafic opposé ! J’ai effroyablement mal mais je trouve encore la force de me réfugier près du rail… Quelques minutes après, le SAMU m’apprend que j’ai le bras sectionné sous ma veste !

Tout s’effondre ! Avant, j’étais épanoui dans mon métier, j’élevais mes quatre enfants, j’étais acteur de ma vie… Aujourd’hui, je suis contraint d’être aidé. J’ai récupéré mon épaule à 80 %, mon coude à 10 %, ma main à 0 % et c’est déjà un miracle.

Maintenant, c’est ma femme qui conduit. Je n’écris plus, je ne sais plus nager, je ne peux plus m’occuper seul de mon petit garçon. Mais je suis devenu plus observateur et mes patrons croient toujours autant en moi. Je garde un sentiment de grande injustice. Le stress des embouteillages ne peut pas justifier la conduite de certains. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

David

David
David
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager