Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Christophe

Christophe

Commercial

Né(e) le 16 mai 1970

Accident à 35 ans

« Je tombe en panne avec ma moto en allant chez mon meilleur ami. Son frère propose de me raccompagner avec la sienne et je finis par accepter même si j’ai la trouille derrière. Il est motard de la Police nationale. Deux kilomètres plus loin, une dépanneuse débouche d’un parking devant nous, on se déporte pour l’éviter et au moment où on la double, elle tourne à gauche sans prévenir.

Fabrice est mort sur le coup. Moi, j’ai subi une vingtaine d’opérations avant qu’on m’ampute sous le genou droit, début 2009.

En 1996, mon frère aussi a été amputé d’un genou à cause d’un accident de moto. Il n’y aura pas de scooter ni de moto pour notre jeune frère, ni pour nos enfants.

Grâce à ma prothèse, j’ai passé une régulation de permis pour personne handicapée. Maintenant, je conduis une voiture automatique avec accélérateur à gauche. Les gens qui tournent sans mettre leur clignotant, les gens qui ne font pas attention aux autres sur la route, ça me révolte ! »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Christophe

Christophe
Christophe
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager