Charles / "Survies" portraits de personnes accidentées / Témoignages - Sécurité routière | Tous responsables
Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Charles

Charles

Étudiant

Né(e) le 22 février 1990

Accident à 17 ans

« On rentre à cinq en voiture à la fin d’une soirée. Je n’ai pas de ceinture car je suis au centre à l’arrière. Le conducteur n’a pas son permis. Il a bu comme nous tous et il roule trop vite. On lui dit de se calmer… Le compteur est à 140, c’est la dernière image que je garde. Dans un virage, la voiture quitte la route et part dans une avalanche de tonneaux.

J’ai eu les deux fémurs brisés net, le nerf tibial sectionné… Sans le soutien de ma famille, ces trois dernières années auraient été trop dures à supporter. Des profs de mon lycée sont venus me donner des cours en centre de rééducation pour que je passe mon BEP puis mon Bac. J’allais vers un métier debout dans l’imprimerie. J’ai changé de voie pour l’informatique.

J’ai proposé à mon lycée d’aller dans les classes pour raconter… Celui qui conduisait était un très bon ami et il est mort. Je me sens aussi responsable.

C’était pas la première fois qu’on se permettait la vitesse et l’alcool sur les routes, avec un sentiment d’invincibilité ! »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Charles

Charles
Charles
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager