Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Alban

Alban

Collégien

Né(e) le 19 février 1995

Accident à 14 ans

« On descend du bus avec mon petit frère. On doit traverser pour aller au terrain de basket. Le conducteur de la voiture qui suit le bus me fait signe de passer. Je prends la main de mon frère et je regarde à droite sur cette route à double sens… Seulement, une voiture arrive de la gauche en doublant toute la file qui attend le départ du bus. J’ai juste le temps de pousser mon petit frère en arrière avant qu’elle m’écrase.

Je suis resté plusieurs mois allongé sans bouger. J’ai recommencé à aller au collège en chaise roulante puis avec des béquilles. Le conducteur est souvent venu me voir à la maison. Il s’est excusé mais nous avons porté plainte contre lui. J’ai changé d’attitude depuis un an. Maman dit que je suis le plus raisonnable de mes frères. À l’école aussi, on me dit que je suis plus mature. Ça m’a fait réfléchir sur la route, je traverse uniquement sur les clous et je regarde partout. Je vérifie d’abord par moi-même. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Alban

Alban
Alban
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager