Cliquez ici pour accéder à la version mobile

L'airbag moto les a protégés

Vous aussi partagez votre expérience, témoignez ici

Motards, scootéristes, vos expériences comptent et peuvent faire la différence pour aider à sensibiliser les internautes. Vous avez été victime d'accident de la route à deux-roues motorisés, protégé efficacement par vos équipements ou blessé par absence de protection, racontez votre histoire.
* Champs obligatoires
Tous les champs obligatoires doivent être remplis.
Format d'email incorrect.

Philippe M.

Je profite du beau temps de ce dimanche pour partir en début d’après-midi voir un ami. C’est aussi l’occasion de tester mon nouveau GPS. J’emprunte une route (sèche et connue) à une vitesse adaptée (environ 80 km/h), mais la fatigue, un manque d’attention et une faible visibilité en sortie de zone ombragée font que je me retrouve surpris à l’entrée d’un virage. Coup de panique, je rétrograde trop rapidement (passage 5e en 1re !) ce qui provoque une perte d’adhérence de la roue arrière.

Je pars alors en glissade. La moto se couche et glisse sur le côté droit. Mon blouson en cuir airbag se déclenche, la sangle reste attachée à la moto, je me sens bien serré dans le dos et au niveau du thorax, puis je sens qu’il se dégonfle. Verdict : aucune blessure, pas même une égratignure. Grâce au blouson airbag, je n’ai rien et peux remonter dès à présent, sans crainte ! Beau produit que je peux maintenant certifier comme efficace après l’avoir testé en situation ! J’ai renvoyé mon blouson pour une révision gratuite et rapide (encore sous garantie) : rien à changer à part le bouton pression de la manche gauche !

Ministère de l'intérieur