Cliquez ici pour accéder à la version mobile

Conduite accompagnée

Vous aussi partagez votre expérience, témoignez ici

Apprenti conducteur, accompagnateur : vous avez fait l’expérience de la conduite accompagnée, partagez-la !

* Champs obligatoires
Tous les champs obligatoires doivent être remplis.
Format d'email incorrect.

Adrien

La conduite accompagnée m'a permis de connaitre vraiment toutes les situations de conduite.

J'ai donc commencé à conduire dès mes 16 ans (j'avais très hâte de passer sur le siège conducteur, donc en 4 mois tout était plié), et j'ai conduit sur les voitures de mes 2 parents.
La conduite accompagnée m'a permis de connaitre vraiment toutes les situations de conduite et les conseils de mes parents en live m'ont justement appris à faire face à ces situations.
Ça m'a donc permis d'apprendre à conduire sur tous types de routes, sur la neige, sur le verglas, en montagne, par temps de pluie, dans le brouillard, dans les chemins, en ville (Marseille l'été), de nuit, ils m'ont aussi appris différentes manœuvres d'évitement etc...
Bon il y a déjà eu quelques frictions évidemment, des comportements inculqués à l'auto-école que mes parents désapprouvent, mais globalement ça m'a apporté beaucoup, et quand je prends la route (c'est-à-dire tout le temps), ma mère et mon père ne s’inquiètent pas du tout.
Je conseille donc vraiment cette méthode, qui permet d'apprendre les VRAIES conditions de conduite. Ce n'est quand même pas une raison pour se prendre pour un pilote, alors restez prudents derrière le volant !

Ministère de l'intérieur