Cliquez ici pour accéder à la version mobile
Et enfin arrivé

Partager

Enfin arrivé !

Vous êtes arrivé à bon port et n’avez qu’une envie : profiter ! Pas sûr cependant que vous fassiez tous vos trajets à pied… Ultimes recommandations.

enfin arrive
Scooter

En voiture comme à deux-roues : pensez à tout !

Code de la route

Etre en vacances ne veut pas dire oublier les règles de conduite, les bons comportements, la prudence… Au contraire : en été, la circulation est souvent plus dense.

Espadrilles

Ne conduisez pas en tongs ou pieds-nus : même s’il fait chaud, rien ne vaut des chaussures pour être sûr de ne pas perdre les pédales.
Laissez une paire de chaussures classiques ou d’espadrilles à disposition dans votre voiture

Casque

À deux roues, en cas de chute ; porter un t-shirt et des baskets revient à être nu face au bitume. Le casque quant à lui est bien sûr indispensable.

Permis de conduire

Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre les papiers du véhicule et votre permis, dans ce cas faites en une photocopie et laissez la dans la voiture. Vous pourrez la présenter en cas de contrôle routier avant de présenter les originaux ultérieurement.

smiley

Ne gâchez pas vos vacances ! Que vous soyez à pied, à deux-roues ou en voiture, quelles que soient les circonstances, restez calmes et courtois.
 

L’été c’est la fête ! Pour qu’elle soit réussie, n’oubliez pas Sam.
Cet été, Sam est en tournée ! Peut-être qu’il se passera quelque chose du côté de chez vous. Vous pouvez participer au grand concours photo Sam.

À la clef : une soirée privée avec des DJ’s résidents NRJ extravadance ! 

Rendez-vous vite sur la page Facebook de Sam

La Sécurité routière vous souhaite de très bonnes vacances et reste à votre disposition sur Facebook et Twitter tout l’été !

Partager

Ministère de l'intérieur